Dès le premier jour où les premiers immigrants sont arrivés à Ellis Island à New York, les bateaux chargés de passagers ont vu l'énorme statue de 305 pieds de long en s'approchant d'Ellis Island. La statue ne symbolisait pas seulement la figure féminine volée représentant "Libertas", la déesse romaine de la liberté, elle symbolisait bien plus pour les immigrants qui ont laissé derrière eux tout ce qu'ils ont toujours connu pour commencer une nouvelle vie et un nouveau voyage en Amérique. Aujourd'hui, la statue est une source d'inspiration pour ceux qui voyagent depuis d'autres pays du monde. Pour beaucoup d'immigrants, elle signifiait des temps de nouveaux départs, d'espoir, de réussite et de liberté.
La statue en cuivre, qui ressemble à un vert menthe, tient une torche appelée "lumière de la raison" et un livre de droit portant la date de la déclaration d'indépendance des États-Unis. La statue féminine se tient sur un piédestal en granit sur lequel sont gravés les mots "New Colossus". La statue porte également des chaînes brisées qui reposent à ses pieds. La flamme allumée au sommet de la torche est peinte d'une très fine couche d'or 24 carats. La figure couronnée de plusieurs pointes représente les différents continents et les sept mers. Au fil des ans, la statue de la liberté est un rappel constant de l'égalité, du patriotisme et des droits de l'homme. Lady Liberty reconnaît une idée de liberté universelle. La statue symbolise un rêve du futur et non du passé.

La célèbre icône américaine a subi quelques années de restauration pour réparer des parties de la statue qui se détérioraient. En 1982, il a été annoncé que Lady Liberty aurait besoin d'être restaurée avant son centenaire en 1986. En 1982, plus de 350 millions de dollars ont été récoltés en dons pour le projet. Le 5 juillet 1986, la statue a été rouverte au public. Le président américain, Ronald Regan, a déclaré à l'Amérique : "Nous sommes les gardiens de la flamme de la liberté ; nous la tenons bien haut pour que le monde entier puisse la voir".

Aujourd'hui, des millions de visiteurs se rendent à New York et dans les îles célèbres pour être les témoins de l'époustouflant et emblématique symbole de l'Amérique et de New York. En 1984, l'UNESCO a inscrit l'île au patrimoine mondial de l'humanité.

Statue Cruises propose toute l'année des excursions quotidiennes en bateau vers Ellis Island et Liberty Island. Les visiteurs qui souhaitent explorer et voir de près Lady Liberty peuvent le faire en faisant plusieurs tours jusqu'au sommet de la statue. Choisissez parmi le Pedestal Tour en montant une douzaine d'étages pour voir l'envoûtante silhouette de la ville de New York. Empruntez les 354 marches pour surveiller toute la ville de Manhattan lors du Crown of the Statue of Liberty Tour. Des visites guidées en casque à travers Ellis Island sont également disponibles. La Statue de la Liberté représente le peuple américain, les personnes qui ont aidé à apporter la statue à l'Amérique, à la construire à partir de morceaux et les personnes qui affluent vers la célèbre statue tout au long de l'année.

Skip to main content

The Statue of Liberty

An Icon of Freedom

From the first day the very first immigrants arrived at Ellis Island in New York the boats loads of passengers saw the enormous 305 ft. statue as the boat approached Ellis Island. The statue didn’t just symbolize the robbed female figure representing, ‘Libertas’ the roman goddess of freedom, she symbolized much more to immigrants who left everything they have ever known behind to begin a new life and journey in America. Today, the statue is an inspiration to those travelling from other countries around the world. Her meaning to many immigrants meant times for new beginnings, hope, success and freedom.

The copper statue which resembles a mint green color holds a torch known as the ‘light of reason’ and a book of law marked with the date of the United States Declaration of Independence. The female statue stands upon a granite pedestal engraved with the words, ‘New Colossus.’ The statue also bares broken chains that lie at her feet. The lite flame on top of the torch is painted with a very thin layer of 24 karat gold. The crowned figure with several spikes represents the several continents and seven seas. Throughout the years the Statue of Liberty is a constant reminder of equality, patriotism and human rights. Lady Liberty recognizes an idea of universal freedom. The statue symbolizes a dream of the future and not of the past.

The famous American Icon underwent a few years worth of restoration to repair pieces of the statue deteriorating. In 1982, it was announced that Lady Liberty would require restoration before its centennial in 1986. In 1982, over $350 million was raised in donations for the project. On July 5,1986 the statue reopened to the public. American President, Ronald Regan said the following to America, ‘We are the keepers of the flame of liberty; we hold it high for the world to see.”

Today, millions of visitor travel to New York City and to the famous islands to witness the breath-taking and iconic symbol to America and New York. In 1984, UNESCO named the island a world heritage site.

Statue Cruises offers daily boat tours year round to Ellis Island and Liberty Island. Visitors wishing to explore and get an up close view of Lady Liberty can do so with multiple tours to the top of the statue. Choose from the Pedestal Tour climbing over a dozen flights of stairs to see the mesmerizing New York City Skyline. Walk 354 stairs to oversee the entire city of Manhattan on the Crown of the Statue of Liberty Tour. Hard Hats Tours through Ellis Island are also available. The Statue of Liberty represents the American people, the people who helped bring the statue to American, build her from pieces and the people who flock to the famous statue year round.

Back to Top Page Top