Tout le monde connaît la célèbre statue de la Liberté, mais peu de gens connaissent l'île et l'histoire qui abrite la merveille américaine, icône mondiale. L'île a reçu de nombreux propriétaires et noms pour l'accompagner, notamment "Oyster Island", "Love Island", "Bedlow Island" et "Kennedy Island".

L'histoire de l'île remonte à des centaines d'années, de 1664 à 1876, avec le nom de l'île "Oyster Island". L'île était habitée par des Amérindiens et a reçu ce nom en raison du nombre de crustacés marins, plus précisément d'huîtres, que l'on trouve le long des côtes des rochers qui entourent l'île. Plus tard, l'île a été rebaptisée New York par les Néerlandais en procession de la Nouvelle Hollande. En 1667, Issac Bedloe, un marchand et colon, s'est emparé de l'île. Lorsque le colonel Francis Lovelace a pris possession de l'île, il a posé comme condition que l'île soit nommée Love Island. Lorsque les Anglais ont pris le contrôle de New York, l'île a été rebaptisée "Bedloe Island". Dans les livres d'histoire récents, vous trouverez l'orthographe de son nom en trois variantes. L'île a ensuite été vendue après que sa veuve ait fait faillite et l'a vendue à Adolphe Phillipse et Henry Lane. La ville de New York a ensuite pris le contrôle en utilisant l'île pour héberger des patients atteints de maladies.

En 1759, la corporation de la ville de New York a acheté l'île et l'a utilisée pour des locations pendant les années suivantes. En 1876, l'île a ensuite été vendue à Archibald Kennedy et a servi de résidence d'été. Pendant cette période, l'État de New York a ordonné que l'île soit utilisée pour surveiller les ennemis à l'approche de New York, du Connecticut et du New Jersey. Kennedy a reçu l'ordre d'utiliser l'île comme une station pour accueillir ceux qui craignaient d'être porteurs de la petite vérole.

Liberty Island est la propriété du gouvernement depuis 1801. Beaucoup demandent souvent si la Statue de la Liberté est située à New York ou dans le New Jersey, sur le fleuve Hudson et dans la partie supérieure de la baie de New York. La Statue de la Liberté est un symbole à la fois à New York et dans le New Jersey.

Skip to main content

Federal Ownership of the Island

Learn about the Federal

Everyone is familiar with the famous Statue of Liberty, but not too many are familiar with the island and history that hosts the world iconic American wonder.

The island has received a variety of ownerships and names to go with it including, ‘Oyster Island,’ ‘Love Island,’ ‘Bedlow Island,’ and ‘Kennedy Island.’

The history of the island goes backs hundreds of years starting in 1664 to 1876, with the name of the island given, ‘Oyster Island.’ The island was home to Native Americans and gave it the name due to the number of sea crustaceans specifically oysters found along the shores of the rocks that surrounded the island. The island was later in procession of New Netherland from the Dutch and shortly renaming it New York. In 1667, Issac Bedloe, a merchant and colonist took ownership of the island. When colonel Francis Lovelace took ownership of the island he made a condition that island be named Love Island. When the English won control of New York the island was renamed, ‘Bedloe Island’. In recent history books you will find the spelling of his name spelt three different ways. The island was later sold after his widow faced bankruptcy and sold it to Adolphe Phillipse and Henry Lane. The city of New York later took control using the island to house patients with diseases.

 In 1759, the corporation of the City of New York purchased the island and used it for rentals for the next few years. In 1876, the island was later sold to Archibald Kennedy and used the island for a summer home. During this time, the state of New York ordered that the island be in use to watch for enemies in possible approach to New York, Connecticut and New Jersey. Kennedy was ordered to use the island as a station to welcome those who feared they carried small pox.

Liberty Island has been owned by the Government since 1801. Many often ask if the Statue of Liberty is located in New York or in New Jersey on the Hudson River and the upper New York Bay. The Statue of Liberty is both a symbol in New York and New Jersey.

Back to Top Page Top