RETRACER L'HISTOIRE DE L'ICÔNE AMÉRICAINE

EN SAVOIR PLUS SUR LE PAYS DE LA LIBERTÉ
formation de la statue de la liberté

Formation de l'île

L'histoire de l'île remonte au début des années 1600. Pendant des décennies, Liberty Island a servi à de nombreuses fins, notamment de plaque tournante pour le commerce des fourrures et de terre pour accueillir les milliers d'huîtres et de crustacés qui s'échouaient sur les rives de la baie. En savoir plus sur la terre et ses changements.
apprendre l'histoire de lady liberty

L'histoire de Lady Liberty

L'histoire de la célèbre statue de la Liberté remonte aux années 1800, lorsque l'idée de la statue est venue d'Edouard de Laboulaye, un penseur politique souhaitant créer un symbole de la relation entre le peuple français et le peuple américain.
propriété fédérale - liberté de la loi -

Propriété fédérale

Depuis que l'île a été découverte, elle a vu de nombreux propriétaires et a reçu de nombreux noms. Ce n'est qu'en 1801 que le gouvernement a pris possession de l'île. En savoir plus sur les propriétaires et les exploitants actuels de l'île.
statue de la liberté icône pour l'amérique

Icon for America

Lorsque vous pensez à un symbole américain, vous pensez très probablement à la statue de la liberté. Découvrez de quoi elle est faite et quelle est sa hauteur pour surplomber le port de New York.

Skip to main content

History About the Statue of Liberty

History on Statue Cruises

TRACING THE HISTORY OF THE AMERICAN ICON

LEARNING MORE ABOUT THE LAND OF FREEDOM

Formation of the Island

The island history dates back to the early 1600s. Throughout decades Liberty Island served many purposes such as a hub for fur trading and land to host the thousands of oysters and shellfish that washed upon the shores from the bay. Learn more about the land and its changes.

 

Story of Lady Liberty

The story of the famous Statue of Liberty dates back to the 1800s when the statue’s idea originated by Edouard de Laboulaye, a political thinker wishing to create a symbol of a relationship between the French and American people.

Federal Ownership

Since the island was discovered it has seen many owners and has been given many names. It wasn’t until 1801 that the Government took ownership of the island. Learn more about who owns and operates the island today.

Icon for America

When you think of an American symbol most likely you will think the Statue of Liberty. Discover what she is made of and how tall she stands overlooking the New York City harbor.

Back to Top Page Top