Transport des bagages

La procédure à suivre pour passer par Ellis Island était longue et stressante pour les passagers. Les familles quittaient le navire à vapeur et entraient dans la salle des bagages, située au niveau principal du bâtiment. Les passagers recevaient des badges d'identité numérotés. Les effets personnels tels que les chariots, les sacs et les coffres à trésors remplis d'objets de première nécessité étaient laissés au niveau de la salle des bagages et les passagers suivaient leur signal jusqu'à la salle d'enregistrement située en haut des escaliers afin que les passagers puissent être inspectés par des médecins et des juristes. Les gardes ont traité chaque personne individuellement à la recherche d'un essoufflement, d'une faiblesse à la marche ou d'une difficulté à parler.

 

Évaluation de la santé

La salle d'enregistrement, également connue à l'époque sous le nom de "Great Hall", était un bel espace spacieux, long de 200 pieds et large de 102 pieds. C'est dans cette salle que l'on disait aux passagers s'ils pouvaient entrer dans le pays ou être renvoyés dans leur pays d'origine. Entre 1903 et 1914, une maladie connue sous le nom de "trachome", qui affectait les yeux, était très populaire à cette époque. Si une personne était porteuse de la maladie à son arrivée, elle était souvent renvoyée dans son pays d'origine. On procédait non seulement à une évaluation des yeux, mais aussi à un "contrôle de six secondes", afin de déterminer si un passager était physiquement ou mentalement malade.

 

La procédure juridique

Dans la même pièce où les contrôles physiques étaient effectués, il y avait également l'inspection légale. Vingt-neuf questions ont été posées, telles que "Où êtes-vous né(e)", "Quelle est votre profession", "Êtes-vous marié(e) ?

Skip to main content

The Procedures at Ellis Island

Learn about the detailed procedures

Baggage Carry 

The procedure to be taken through Ellis Island was long and stressful for passengers. Families would exit the steamship and enter the Baggage Room, located on the building main level.  Passengers were handed numbered identity badges.  Belongings such as carts, bags and treasure chests filled with a passengers essentials were left on the Baggage Room level and passengers followed their cue to the Registry Room located up the stairs so passengers could be inspected by medical and legal officers. Guards processed each person individually looking for shortness of breath, weakness walking or difficulty speaking.  

 

Health Evaluation 

The Registry Room also known at the time as, ‘The Great Hall’ was a beautiful, spacious area that was 200 feet long and 102 feet wide. It was in this room that passengers were told whether they could enter the country or be sent back to their original country.  Between the years of 1903 and 1914, a disease known as, ‘Trachoma’ that affected the eyes was a popular during this time. Should someone carry the disease upon arrival they were often sent back to their original country. Not only was there an eye evaluation but also a ‘six second check’, to determine if a passenger was physically or mentally ill.

 

The Legal Procedure 

In the same room where the physical checks were being conducted there was also the legal inspection. Twenty- nine questions were asked such as, ‘Where were you born?’, What is your occupation?, ‘Are you married?

Back to Top Page Top