Entre 1892 et 1954, plus de 12 millions d'immigrants, pour la plupart originaires d'Europe de l'Est et du Sud, ont été transportés en Amérique, autrefois connue sous le nom de "Terre de liberté", afin d'éviter les actes de corruption sociale et politique et les arrestations qui ont eu lieu dans les pays européens. Les pieds boursouflés, les yeux fatigués et le cœur inquiet, ils étaient des milliers à voyager à pied, à cheval ou, s'ils avaient la chance d'arriver en train au port maritime le plus proche, à trouver une place sur un énorme bateau à vapeur et à avoir une chance de refaire leur vie en Amérique.

Autant de 3 000 personnes originaires de pays comme l'Italie, la Pologne, la Russie et la France attendaient avec impatience de pouvoir prendre un nouveau départ avec leur famille et leurs amis, ce qui signifiait de l'espoir. Des hommes, des femmes et des enfants monteraient à bord des navires avec chaque once d'objet important nécessaire. Pour certains, il s'agissait d'une couverture et d'une orange dans la poche, tandis que pour d'autres, c'était un revenu total de 100 dollars et leurs plus belles chaussures en cuir.

Le voyage de deux semaines à travers l'Alantique n'a pas été des vacances agréables. Les bateaux à vapeur classaient les passagers par statut social, en indiquant leur position sur le bateau pour leur voyage. Les passagers élites de première classe et les passagers de deuxième classe étaient placés dans des cabines et des cabines de luxe, tandis que les passagers de troisième classe étaient placés au niveau le plus bas du navire et recevaient le nom de "steerage", qui ressemblait à l'espace ouvert au fond du navire.

Skip to main content

The Journey to Ellis Island

Learn All About the Journey to America

Between 1892 and 1954 over 12 million immigrants mostly from eastern and southern Europe transported to America, known once as the,  ‘Land of Freedom’ to avoid the corrupt social and political acts and arrests that occurred within Europe’s countries. With blistered feet, tired eyes and worried hearts, thousands at a time would travel by foot, horse or if they were lucky by train to arrive at the closest seaport for a spot on a massive steamship and a chance at a new life in America.

As many 3,000 people from countries such as Italy, Poland, Russia and France would wait anxiously for a chance at a new beginning with their family and friends which meant hope. Men, women, and children would board the ships with every ounce of important piece of item needed. For some it was a blanket and orange in pocket, while others it was an entire earning of $100 and their finest leather shoes.

The two-week journey across the Alantic wasn’t a pleasant vacation. Steamships would categorize passengers by social status depicting their location on the boat for their journey. The elite first-class passengers along with the second-class passenger were placed in cabins and staterooms, while third class passengers were placed at the lowest level of the ship and were given the name of ‘steerage,’ resembling the open space at the bottom of the ship.

Back to Top Page Top