EXPLORER LA PORTE DE L'AMÉRIQUE

Découvrir la porte du nouveau monde

Before Ellis Island

Avant qu'Ellis Island ne devienne le plus grand centre d'immigration d'Amérique, l'île a servi à de nombreuses fins, notamment comme poste de traite des fourrures et comme station de rassemblement pour les Indiens qui cherchaient à collecter des coquillages et des huîtres frais. Découvrez l'histoire du centre d'immigration le plus fréquenté du pays, qui remonte aux années 1600.

Le voyage

Le voyage en Amérique pour les millions d'Européens qui ont quitté leur pays d'origine n'a souvent pas été agréable. Avec des yeux fatigués et un cœur inquiet, le voyage vers la nouvelle terre était tout sauf un événement joyeux. En savoir plus sur le voyage et la lutte pour un nouvel avenir et un meilleur lendemain.

L'arrivée

Le voyage en bateau de deux semaines vers la terre de la liberté était souvent pénible, surtout si vous étiez un passager de deuxième ou troisième classe. Le site de la Statue de la Liberté a apporté l'espoir et la paix à beaucoup. Pour en savoir plus sur les conditions à bord du bateau et sur le système d'accueil des immigrants à leur arrivée.

Les procédures

Après être descendus du bateau vers la terre de la liberté, beaucoup d'immigrants étaient craintifs mais pleins d'espoir quant à ce que serait leur vie en Amérique. Avant que les immigrants ne soient acceptés, un certain nombre de procédures médicales et juridiques ont été exigées. En savoir plus sur les procédures et sur ce qu'il est advenu de ceux qui n'ont pas passé avec succès les examens médicaux.

La vie sur l'île

L'expérience à Ellis Island n'a pas été facile pour certains immigrants qui ont échoué aux règlements médicaux et d'immigration. Ces immigrants ont été maintenus sur l'île pendant une semaine à trois mois. Pour en savoir plus sur les bâtiments d'Ellis Island et leur utilité pour les immigrants.

Le rêve américain

L'arrivée en Amérique signifie beaucoup pour les millions d'immigrants qui ont fui leur pays natal pour un avenir prometteur. Apprenez-en plus sur le voyage et sur l'endroit où les immigrants se sont rendus une fois arrivés à New York.

Skip to main content

The History and Wonder of Ellis Island

Learn the History of the Island

EXPLORING THE GATEWAY TO AMERICA

UNCOVERING THE GATEWAY TO THE NEW WORLD

Before Ellis Island

Before Ellis Island came to be America’s largest immigration centre the island served many purposes including a fur trading station and a flocking station for Native Indians looking to collect fresh shellfish and oysters. Discover the history behind the nation’s busiest immigration centre dating back to 1600s.

The Journey

The journey to America for the millions of Europeans who left their native countries was often not an enjoyable one. With tired eyes and worried hearts the trip to the new land was anything but a joyous occasion. Learn more about the journey and the struggle for a new future and a better tomorrow.

The Arrival

The Journey by ship for two weeks to the land of liberty was often a painful one especially if you were a second or third class passenger. The site of the Statue of Liberty brought hope and peace for many. Learn more about the conditions aboard the boat and the system for immigrants upon arrival.

The Procedures

After stepping off the boat to the land of freedom, many immigrants were fearful but hopeful of what their lives in America would be like. Before immigrants were accepted, a number of medical procedures and legal processes were requiered. Learn more about the procedures and what became of those who did not successfully pass the medical examinations.

Life on the Island

The experience on Ellis Island wasn’t easy for some immigrants who failed the medical and immigration regulations. These immigrants were kept on the island anywhere from one week to 3 months. Learn more about the buildings on Ellis Island and their purposes for the immigrants.

The American Dream

Arriving in America meant so much to the millions of immigrants who fled their native lands for a promising future. Lean more about the journey and where the immigrants travelled to once they arrived in New York.

 

Back to Top Page Top